De retour dans le New South Wales

Nous avons commencé notre périple par une petite, minuscule ville dont on nous avait beaucoup parlé… un petit village hippie nommé Nimbin. On nous en avait parlé comme étant hippie et moins touristique que Byron Bay. Vous m’excuserez mais, un village où il y a plus de boutiques de souvenirs que d’habitant est un village TRES touristique ! Il est vrai que c’est sympa à voir, de jolies maisons et beaucoup de plantes à vendre à chaque boutique… Nous n’y sommes restés que 2h car c’est vraiment tout petit. Croyez-moi, les gens de ce village constituent tout autant une attraction que le village en lui même, tant ils sont étranges…

Avant de remonter vers le nord, nous devions redescendre un peu dans le sud, dans le New South Wales afin de passer le contrôle technique de la voiture. Nous nous sommes donc rendus à Ballina (quitte à rester quelque jour pour entretenir la voiture, autant que ce soit à la mer !). Nous avons assisté à un sauvetage par hélicoptère puis à des manoeuvres en mer 😀 Peu après et dans la même ville, nous avons retrouvé nos amis Rémy et Fanny (rencontrés à Stanthorpe) qui nous ont accompagnés de garage en garage et de boutique en boutique dans l’attente de notre voiture et toujours avec un bon café !

Pour ce qui est de la voiture, nous avons dû finalement changer les quatre pneus, une biellette de direction et faire le parallélisme.

Total de la facture : 1 100$

Nous avons obtenu le contrôle et sommes tranquilles jusqu’au mois de Septembre !

Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Byron Bay, très jolie ville ! C’est en fait un village qui s’est étendu avec le tourisme. Nous avons fait « la balade du phare » et avons échappé de peu à la pluie qui nous guettait ! La vue d’en haut est splendide, on peut même apercevoir sur les photos les zones de pluie au loin. J’imagine qu’avec un beau soleil, la vue doit être encore plus magnifique !

Faits marquants de la semaine :

  • Flo a renversé un mug complet de lait dans la voiture…
  • Le 1er mai, nous étions dans un camping à Ballina en attendant que le jour férié passe pour aller dans un garage. C’est seulement à 12h que Flo s’est mis à réfléchir… « C’est bizarre, j’ai a entendu des jeunes partir au travail ce matin à 4h… » Suite à cette révélation, il a effectué une petite recherche sur internet et il s’est avéré que le 1er mai n’est PAS un jour férié dans le New South Wales ! Pour notre défense, là où nous travaillions (Stanthorpe, dans le Queensland), le 1er mai était bien ferié, d’où le malentendu… Ici, beaucoup de choses changent d’un état à l’autre !
  • Nous avons été acheter une bouteille de gaz pour la première fois dans un magasin du style Bricomarché. Sur le coup, Flo l’a trouvée légère, nous en avons pris une un peu plus lourde. Une fois au camping, il s’est avéré que la bouteille était vide… En fait il fallait la remplir, elles sont bel et bien vendues vides ! Nous sommes retournés au magasin et avons payés la recharge. Il nous en ont donné un autre pleine. Je n’ai pas bien saisi l’utilité de la vendre vide pour nous en donner une autre pleine ensuite… Je continue de réfléchir…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s