B R I S B A N E

sdr
Brizzie

Nous sommes arrivés à Brisbane où nous avons retrouvé Marie, arrivée il y a un mois maintenant. Nous avons commencé notre visite par le Museum of Brisbane, sur les conseils de Rémy et Fanny… Ils nous avaient dit que l’on y verrait plein d’animaux, que le musée était très bien ! Après quelques heures de visite, nous sommes ressortis du musée sans avoir vu d’animaux, seulement une exposition qui raconte l’histoire de Brisbane. Nous avions demandé confirmation pour être certains d’être dans le bon musée : « Oui, oui c’est le museum ». Il se trouve qu’il y a deux museum à Brisbane : celui que nous avions visité et un autre, le Museum of Queensland qui, en effet était génial ! Une exposition sur les planètes, une sur les fossils de dinosaures retrouvés dans le Queensland et à l’étage, tous les animaux du Queensland représentés ou empaillés.

Nous avons dormi dans un camping gratuit où nous avons retrouvé nos amis Fanny et Rémy. Nous en avons profité pour Bruncher le lendemain ! Oeufs, Bacon, Nutella, Toasts, Jus de fruits frais, Nesquick, café, lait… Un luxe !

Le lendemain soir, nous avons été invités à dîner chez Donna, senior australienne vivant près de Brisbane.

Comment ?

Fanny et Rémy l’on rencontrée dans le métro à Sydney. Passionnée par la France et les entendant parler Français, elle leur a donné son adresse et les a invités à venir séjourner quelques jours chez elle, lorsqu’ils viendraient à Brisbane. Chose qu’ils ont fait. C’était donc la deuxième fois qu’ils venaient à Brisbane et qu’ils lui rendaient visite. Ils lui ont parlé de nous et c’est ainsi que nous avons passé la soirée tous ensemble à écouter de la musique, manger des lasagnes, du fromage et à boire du vin ! Nous avons passé une super soirée, Florian a pu s’exercer et a pas mal parlé avec Donna en anglais !

cof
Le lendemain, nous sommes allés voir une Mangrove, toujours avec Rémy et Fanny

Puis, nous sommes allés à South Bank, profitant d’un rayon de soleil pour découvrir le Lagoon dont on nous avait tant parlé, un oasis au coeur de la ville pour se rafraichir quand il fait chaud voire très chaud ! L’endroit est superbe et la balade le long de la rivière est très agréable.

cof

IMG_7518

Pour notre dernier jour à Brisbane, nous avons passé la journée à nous balader en compagnie de Marie, Fanny et Rémy. Nous avons dîné en ville et avons été admirer la très jolie vue de nuit sur Brisbane du toit de l’auberge de jeunesse de Marie !

mde

Faits Marquants de la semaine :

  • Nous avons manqué de nous faire recaler au restaurant à Brisbane… Pour quelle raison ? Florian et Rémy étaient pieds nus !
  • Nous avons bien cru que nous n’allions plus repartir du camping près de Brisbane car le cable de sélection de vitesse du 4X4 ne faisait plus son travail. Impossible de changer de vitesse et donc d’avancer ! Flo est allé regarder cela de plus près et il se trouve qu’il s’était juste débranché ! Ouf ! Notons que des australiens sont venus voir si nous avions besoin d’aide et la dame a quand même osé nous demander si on savait que pour passer les vitesses, il fallait appuyer sur l’embrayage ! #prendnouspourdesabrutis
IMG_7535
Toujours plus…
  • Nous avons voulu prendre le ferry gratuit pour changer de rive à Brisbane. On pouvait marcher mais l’idée de prendre le bateau gratuitement nous plaisait bien. Résultat, nous avons pris le mauvais bateau, passé 30 secondes sur le bateau car nous étions très proches de notre destination et le tout pour la modique somme de $3,50 par personne ! Nous aurions pu nous passer de cette arnaque… Après vérification il y a bien un ferry gratuit mais il ne passait que toutes les 30 minutes et se prend à certaines stations seulement…
  • Nous avons enfin trouvé nos fraises dans un supermarché ! Elles sont vendues super chères !!

cof

  • Comme nous sommes arrivés dans le Queensland, l’état du soleil et des araignées, je prend bien soin de vérifier les alentours avant d’aller aux toilettes. Bien entendu je n’ai pas pensé à vérifier l’intérieur de la cuvette… Ce n’est pas une araignée mais bel et bien une grenouille que j’ai aperçue en tirant la chasse d’eau ! Elle s’était cachée sous la cuvette près de l’écoulement de l’eau car en effet, il faisait très chaud !
  • Florian a ENCORE laissé des affaires sur le toit en roulant. Il a perdu ses tongues qu’il a ENCORE retrouvées en rebroussant chemin !
  • Pour terminer, nous avons vu ce panneau que nous avons trouvé très drôle dans la cuisine commune d’un camping :
cof
Note : Votre maman ne travaille pas ici. Merci de nettoyer votre bazar.
Publicités

6 réflexions sur “B R I S B A N E

  1. salut les touristes on voit que vous commencez a connaitre du monde et c’est bien c’est moins monotone pour voir les belles choses de votre périple se qui permet d’échanger tout de suite des commentaires et sinon les fraises sont belles quand même et quelle soit cher c’est bien normal il fallait vous payez !! bon aller on attend l’article suivant sur votre nouveau boulot la prochaine boulette de flo après le lait dans le 4×4 les sangle sur le toi etc etc et aussi les peurs de Charlène sur les araignées ou grenouille !! a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Salut salut ! Oui c’est encore mieux de voyager ensemble ! On va faire Fraser Island ensemble puis remonter ensemble vers Cairns aussi 👍 Ce sont des fraises de qualité emballée par des personnes de qualité 😀😀 Le prochain article est en préparation, encore plein de choses à dire !! A bientôt ! Bisous 😘

      J'aime

  2. C’est sur des 🍓 fraises 🍓 de qualité cueilli par des personnes de haute qualité c’est cela qui fait le prix 🏆 élever des fraises 🍓 vendu dans les magasins et d’autres fruits de qualité maintenant on va pas voir les fraises 🍓 même française de la même façon !!! Hi hi 😀 😀 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s