Gayndah : la plus vieille ville du Queensland

Nous sommes arrivés il y a plus d’une semaine maintenant dans la plus vieille ville du Queensland. Voici une brève description de la ville de notre point de vue :

Village perdu dans le bush australien 

  • Un seul commerce d’alimentation (qui se fait plaisir sur les prix, évidemment)
  • Absolument rien dans un rayon de 106km alentours

Dès notre arrivée, nous nous sommes présentés à l’unique office pour le travail de la ville. Ici, on vit des mandarines et des citrons ! Nous avons alors rencontré Peter, responsable de l’agence, très gentil au premier abord qui nous a fait remplir les formalités d’entrée et nous a demandé de revenir plusieurs fois par jour car pour l’instant « je n’ai pas de travail pour vous les enfants ».

Fanny et Rémy nous ont rejoint et c’est ensemble que nous nous sommes présentés au bureau de Peter trois fois par jour pendant 4 jours ! A la fin, nous prenions même le café avec lui car comme il dit « Je n’ai pas de travail pour vous les enfants mais j’ai du café ».

Il faut savoir que pendant l’attente du travail, nous n’avions absolument RIEN à faire car le village est MINUSCULE et PERDU. Nous errions d’ères gratuites en ères gratuites jusqu’au jour où la municipalité a failli nous donner une amende pour avoir dormi trop de fois à leur goût sur les aires gratuites. Il nous ont quand même suivis sur plus de 20km ! Finalement, il s’est avéré qu’il nous avaient confondus avec d’autres personnes, qui étaient dans la ville depuis deux semaines. Nous n’avons donc pas eu d’amende (ouf) mais un avertissement.

C’est seulement le samedi qui a suivi, soit 6 jours après notre arrivée, que Peter nous a appelé pour nous dire que nous commencions le lendemain et, sans surprise, dans une ferme de mandarines. Il nous a convié chez lui afin de nous expliquer tout cela. Nous n’allions tout de même pas y aller les mains vides, nous avons donc apporté notre bouteille de vin ! Peter, sa femme ainsi qu’un vieil ami à eux nous ont accueillis comme des rois avec une multitude de bouteilles de vin et surtout : du fromage !! Nous avons donc pris l’apéro tous ensemble et avons beaucoup discuté. Il s’est avéré que Peter était en fait l’ancien maire de Gaydah (il le fut durant 7 ans), qu’il était passionné de la France, des citroens et surtout de la BRETAGNE. Il avait même le drapeau français et breton dans son salon, s’il vous plait !

Suite à cet apéritif, et après que l’on lui ait raconté nos mésaventures avec la municipalité, il nous a invité à dormir dans sa ferme. Décidément, Peter peut tout faire ici ! Il nous a trouvé un job, un lieu pour dormir, nous a offert le café et l’apéritif ! Le bouquet final fut la découverte de la ferme, nous séjournions au milieu des chevaux, vaches, taureau et kangourous ! Ceci sans compter le magnifique levé, couché du soleil et les milliers d’étoiles que l’on pouvait apercevoir à la nuit tombée !

IMG_7732
Le bel étalon Bread adore Flo
mde
Premier Sunset chez Peter

Pour ce qui est du travail, il est moins difficile que les fraises mais reste physique et surtout est moins bien payé. Mais n’exagérons rien, cela reste correct. Nous avons deux chiens à la ferme, un que nous avons nommé Nico car nous ignorons son nom, un vieux chien qui adore monter sur les remorques du tracteur avec nous, et Grace, jeune chienne folle qui saute partout et nous permet de faire des pauses jeu. Flo était tout content lorsque le superviseur nous a demandé qui conduirait le tracteur…

IMG_7642
Impeccable !
IMG_7657
LA team mandarine

On est pas si mal que ça…

Publicités

6 réflexions sur “Gayndah : la plus vieille ville du Queensland

  1. Salut alors cool 😎 😊 d’avoir rencontrer un Australien péter qui aime la france et la Bretagne en plus ➕ une région que vous avez habitez il doit avoir du vin 🍷 français peut-être et le fromage aussi sans doute bon 😋 et sinon après avoir ramasser les fraises 🍓 de qualité avec cette équipe de qualité se son 🔊 des mandarines 🍊 de qualité par la team mandarines une belle équipe forcément et la meilleure bravo 👏

    Aimé par 1 personne

    1. Oui genial ! Combien de chance on avait de tomber sur quelqu’un comme lui ! Il est adorable ! Oui il avait du vin français et le fromage venait de Tasmanie, le meilleur fromage australien que nous avons mangé jusqu’à maintenant ! Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne ! Bisous 😘

      J'aime

  2. Eh bien on dit qu’après la Mayenne est un coin paumé… 😀 Plus sérieusement voir des gens si accueillant ça doit vraiment être top, c’est une autre mentalité qu’en France ! Vous allez être spécialiste du 5 fruits et légumes par jour… 😀 Bon courage et merci pour vos postes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est clair que là on était plus paumes que la Mayenne 😂😂 Oui on espère encore croiser des personnes comme Peter il est adorable 👍 Et oui pour l’instant deux fruits à notre actif, croisons les doigts pour passer aux légumes dans très peu de temps 🤞Avec grand plaisir et merci pour ton commentaire ! Bisous 😗

      J'aime

  3. Hello la team mandarine ! Comment vont nos globe-trotters ? Ici tout va bien ! Nanard est venu ce week-end avec tati et Dylan, on pense à vous. J’ai vu que vous aviez rencontré Skippy the kangaroo…
    Bises Joël Mary et les filles

    Aimé par 1 personne

    1. Good day ! Nous allons très bien, on poursuit notre route vers le nord-est tranquillement 👍 On pense à vous aussi et nous n’avons pas manqué de transmettre vos amitiés à Skippy the Kangaroo ! 😉 Il est partout ! Bisous Bisous 😗 PS : on a pas encore vérifié que l’eau des toilettes tourne dans l’autre sens ici, il fait vraiment qu’on y pense 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s