Le soleil brille sur Townsville !

29.06.2017

Nous retrouvons Marie pour continuer le voyage !

Nous campons pour la première fois avec Max sur un camp gratuit…

  • La pluie tropicale était incessante
  • Les toilettes étaient bouchées
  • Des panneaux « Attention aux crocodiles » ont effrayé Max
  • Pour s’éloigner de l’eau (donc des crocodiles), nous nous sommes rapprochés du bruit de la route
  • Entre la musique et les rires, le silence n’était pas le maître mot

Bref, ce n’était pas le meilleur endroit pour une première fois en camp gratuit !

Malgré la pluie tropicale, nous nous sommes arrêtés pour découvrir les gorges de Babinda. Profitant d’une accalmie, nous décidons de nous lancer dans une « mini-randonnée » de 700m, rien de risqué, me direz-vous ! Oui, mais c’est sans compter sur notre chance légendaire ! Une fois arrivés au bout des 700m, alors que nous admirions tranquillement les gorges, une bonne grosse, longue pluie tropicale ! C’est parti pour une course sous l’eau pour rejoindre le van. Max part en tête, Flo en second, nous laissant, Marie et moi derrière. Mouillées pour mouillées, nous enlevons nos chaussures, et continuons la course pieds nus ! Après avoir patienté 20 minutes pour enfin pouvoir rejoindre la voiture sans prendre une douche, nous avons dû nous changer intégralement avant de poursuivre notre route.

cof

dav

De nouveau sur la route, nous profitons d’une accalmie pour nous promener sur une jetée à Cardwell. C’est tout naturellement que Marie et moi-même allons mettre les pieds à l’eau… C’est seulement sur le retour que nous remarquons le panneau :

« Attention, crocodiles »

cof

dav

Nous avons eu de la chance…

Nous avions une autre marche de prévue, mais vous comprendrez que nous avons zappé cette étape pour continuer notre route vers Townsville, car, tout le monde le sait :

« LE SOLEIL BRILLE SUR TOWNSVILLE ! » 

Les Super Nanas

cof

La ville a tenu ses promesses, nous avons enfin pu profiter du soleil et du toit ouvrant de notre van ! Après s’être prélassés à la plage et avoir goûté une glace délicieuse, nous filons sur le mont Castle Hills, pour admirer le coucher du soleil !

edf

IMG_20170703_172000

IMG-8175

Après cette magnifique journée, nous nous sommes rendus au Billabong Sanctury, une réserve où Max a découvert les Kangourous (vivants car avant cela, il n’avait vu que ceux décédés sur la route), les (très mignons) koalas, dingos et wombats, les (impressionnants) crocodiles, serpents et casoar !

cof

mde

cof

Publicités

2 réflexions sur “Le soleil brille sur Townsville !

  1. Salut 🙇 comment ça va et sinon que de péripéties c’est cool 😎 😊 😀 pour les souvenirs peut-être pas sur le moment mais bon 😋 et sur vos toujours belle photo 📷 on voit des animaux dangereux comme le crocro et sinon max profite bien du séjour !! Bon 😋 je vous dis au prochain résumé biz à tous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s