Airlie Beach – Les Whitesundays Islands

05.07.2017

Nous filons vers Bowen pour une journée plage & baignade. Pour finir en beauté, nous prenons de la hauteur pour admirer un splendide coucher de soleil !

On en profite à fond !
Coucher de Soleil sur la mer

Coucher de Soleil sur Bowen
Nous avons ensuite repris la route en direction de Airlie Beach, oú nous avions réservé une séance de Jetski sur les paradisiaques Whitsundays Islands. Nous étions impatients !

Prêts !

Le port d’Airlie Beach

Nous arrivons sur place avec un grand soleil, après un briefing en anglais parfois difficile à suivre (le plus important dans ce qu’il a dit est que nous avions choisi un jour PARFAIT pour faire du jetski tant la mer était calme), nous montons à bord de nos engins et la partie de plaisir commence ! Après des débuts (très) difficiles, Florian réussi à maîtriser le Jetski ! Finalement, il suffit de suivre les deux règles suivantes :

« Relax, go quicker ! »  « Détendez-vous, allez plus vite ! »

« Keep the speed up ! »  « Gardez votre vitesse ! »

En effet, comme ils le disent si bien « les jetskis aiment la vitesse, plus vous allez vite, plus c’est facile ! »

Une fois tout ceci bien compris, nous avons bien profité de cette longue balade dans les îles ! Nous avons aussi eu le droit à une perle de la part de Max, qui croyait avoir perdu sa casquette dans l’eau, alors qu’elles ont une attache ! Vous l’aurez deviné, la casquette était en fait simplement descendue dans son cou ! On a bien ri !

Quelle belle journée !

Après cette excursion, nous nous sommes promenés dans la ville d’Airlie Beach, très jolie ! Nous nous sommes offert le luxe de manger au restaurant et de terminer par une (succulente) glace !

Fait marquant de la semaine : Nous avons réussi à faire des Lasagnes dans une cocote ! C’était pas trop mal !

2 réflexions sur “Airlie Beach – Les Whitesundays Islands

1. Salut 🙇 comment ça va et sinon tranquille une sortie jet ski 🎿 c’est cool 😎 😊 😀 et ils ont l’air beau et bien sa doit bien avancé sur une eau 💦 bleu je suppose tout le monde 🌍 à conduit le jet ski 🎿 et pour finir un petit resto 🍴 parfaite 👌 la journée et steak frites 🍟 avant 🔛 la glace 🍦 bon 😋 sinon j’attends de manger vos lasagnes à la cocotte !!! Hi hi hi 😀 😀 😀 biz à tous à plus ➕ ✋