Surprise Surprise !

Le lundi qui a suivi le départ de Max, un couple d’amis rencontrés une fois de plus à Stanthorpe (aux fraises) nous ont rejoint au camping. Un vrai plaisir de les revoir ! D’autant plus que dès la première soirée nous avons fait fort :

Décidés à regarder le nouvel épisode de Game of Thrones sorti quelques heures auparavant, nous avions sorti l’ordinateur et étions prêts à nous connecter à la wifi du camping (que nous n’avions jamais testée car elle est seulement disponible à la réception). Nous nous sommes rendus compte que la wifi était en fait payante ! 15$ les 2go, sérieusement !

Marie s’est ensuite dévouée pour sacrifier un peu de sa data et se mettre en partage de connexion. Nous étions fins prêts ! Mais au bout d’une ou deux minutes de film, le streaming ne chargeait plus !

Il ne nous restait alors plus qu’une seule solution : les bornes wifi gratuites de la ville situées aux cabines téléphoniques ! Ni une ni deux (il était déjà minuit), chacun a pris sa chaise sous le bras et c’est à quatre que nous sommes partis nous installer aux cabines téléphoniques pour regarder le fameux épisode. Nous n’étions pas très loins d’un Mcdo et d’une route donc autant vous dire que nous étions l’attraction du moment. Les gens s’arrêtaient nous demander ce que l’on faisait et rigolaient. Jusqu’au moment où la police s’est aussi arrêtée et nous a demandé si on regardait un film. Nous leur avons répondu « On regarde le dernier épisode de Game of Thrones ! », ce à quoi ils ont répondu : « Cool ! Amusez-vous bien ! ». Après ça, nous avons pu regarder notre épisode tranquilles et sommes rentrés sur les coups de 1h du matin, chaises à la main au camping.

Le lendemain fut le jour de la mauvaise surprise…

La voiture n’a jamais voulu démarrer ! Pensant que c’était la batterie qui était morte et comme elle était encore garantie, nous sommes allés au magasin concerné pour la faire changer (après que nos voisins de camping nous aient fait démarrer avec des pinces).

Nous avions laissé le moteur allumé car nous savions que si on l’éteignait, on ne repartirait pas. La fille du magasin prend le papier de garantie et me dit qu’ils vont devoir tester la batterie avant de l’échanger et donc d’éteindre de la voiture, mais elle me dit de ne pas m’en faire puisqu’ils ont ce qu’il faut pour la redémarrer…

Le test a finalement révélé que c’était l’alternateur qui était mort… Ils nous ont donc conseillé d’aller au garage mais pour cela encore fallait-il que la voiture redémarre… Ils n’ont jamais réussi à la faire démarrer avec leur booster ! Nous avons donc dû appeler un garage pour nous dépanner et bizarrement, le booster du garagiste lui, a fonctionné !

Le garagiste était vraiment sympa, il a réouvert son parc pour qu’on y laisse la voiture et nous a même reconduits en ville ensuite. Le lendemain, la sentence est tombée : il fallait bel et bien changer l’alternateur et faire je-ne-sais-quoi au démarreur. Pour ce qui est du magasin de la batterie, nous avons fini par avoir ce qu’on voulait, heureusement !

Total de la facture : 737$, rien que ça ! 

Ceci à sonné l’heure pour nous de travailler, même si c’est ce qui était prévu, je pense que l’on va devoir allonger le temps passé à Cairns et cela n’est pas pour nous déplaire car nous adorons cette ville ! Le temps est PARFAIT depuis que Max est parti haha, je dis ça car la saison des pluies a été prolongée cette année mais nous sommes officiellement en saison sèche depuis une bonne semaine, pas une goutte de pluie mais un beau ciel bleu et les 28° quotidiens.

Comme nous sommes certains de rester un peu, nous avons pris un joli appartement en collocation à 15 minutes à pied du centre-ville, le top !


Publicités

3 réflexions sur “Surprise Surprise !

  1. Salut 🙇 comment ça va et sinon regarder un épisode d’une série dans une cabine téléphonique cool 😎 😊 😀 il fallait y penser trop top 🔝 comme aventure encore et sinon la voiture 🚗 🚘 🚙 pas de chance 🍀 et chouette appart cela doit faire du bien un petit peu de confort !!! Hi hi 😀 😀 et combien d’autres personnes avec vous et sinon bon 😋 à bientôt 🔜 pour vos prochaines nouvelles 📰 biz à tous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’était bien drôle ! Il fallait qu’on le voit 😂 Oui ca fait beaucoup de bien surtout que la maison est top ! Seulement 3 personnes dont deux coréens (un garçon et une fille) et un chilien 👍 Ils sont super cool ! Avec plaisir ! Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s