Daintree – Cap Tribulation

Depuis maintenant deux semaines je travaille dans une agence de voyages à Cairns. Le job est super et ce qui l’est encore plus, ce sont les tours gratuits pour mieux connaître les produits ! Le 25.08.17, nous sommes donc partis en direction de Cap Tribulation !

Notre itinéraire :

Untitled
Comme pour chaque trajet en Australie, on a toujours l’impression que c’est près de loin mais c’est finalement loin d’être près !

Nous nous sommes arrêtés en route à Palm Cove et Port Douglas qui sont deux villages principalement connus pour leurs plages paradisiaques et on comprend très vite pourquoi !

cof
Plage de Palm Cove au petit matin

Après cela nous sommes arrivés à Daintree où nous avions déjà été avec Maxime, sauf que cette fois-ci, il ne pleuvait pas des cordes, bien au contraire ! C’est donc sous le soleil que nous sommes partis en croisière sur la rivière Daintree, à la recherche des crocodiles, oiseaux et pythons dans les arbres.

dav
Bateau de croisière sur la Daintree River
cof
Une magnifique végétation
cof
Mangrove sur la Daintree River
dav
Et si on jouait à : « Où est le python de 5 mètres ? »

En traversant la rivière, nous sommes passés « du côté obscur » comme ils l’appellent ici, c’est à dire dans la forêt tropicale profonde ! Saviez-vous qu’il s’agit de la forêt tropicale primaire la plus vieille du monde ? 125 millions d’années, loin devant la forêt Amazonienne âgée seulement de 10 millions d’années, un vrai bébé ! Là-bas, pas d’électricité, d’où son surnom !

cof
Une végétation luxuriante

Nous avons ensuite repris la route dans la montagne pour découvrir un superbe point de vue : Walu Wugirriga.

cof

L’heure du déjeuner à ensuite sonnée et c’est en pleine nature que nous avons pu profiter d’un excellent barbecue ! J’ai goûté au poisson local, le Barramundi qui est très bon ! Flo a bien évidemment choisi le steak ! Nous avons profité d’une petite crique à l’eau cristalline pour se rafraichir durant cette pause, c’était très relaxant ! Sur place se trouvait un musée d’insectes aussi impressionnant que répugnant !

cof
Contente qu’il soit encadré sous verre lui !
cof
Une crique à l’eau transparente !

Nous avons terminé par l’un des plus beaux endroits que j’ai vu de ma vie : deux sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO au même endroit.

CAP TRIBULATION

dav
Quand la plus ancienne forêt tropicale du monde rencontre l’écosystème de récifs coralliens le plus étendu du monde…
cof
Une eau d’un bleu épatant !
dav
Les pieds dans l’eau pour apercevoir un bébé requin
dav
Encore et toujours ce bleu…

Fait marquant :

Voici une petite illustration de la différence entre notre première escapade au nord de Cairns avec Maxime et la seconde, chacune des deux ayant son charme, bien entendu !

Lookout Maxime Collet
Un point de vue, deux points de vue
Publicités

2 réflexions sur “Daintree – Cap Tribulation

  1. Salut 🙇 comment ça va et sinon joli photos 📷 cela fait toujours autant rêvé des pitons des crocros des bébés requin c’est parfait 👌 plus ➕ les insectes 🐞 sous 🎰 verre 🍻 c’est mieux effectivement et voyager pour le travail le top 🔝 bon 😋 à plus ➕ pour de nouvelles 📰 aventure biz à vous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s