Moore Reef : La Grande Barrière de Corail #2

Dans la série j’adore mon job, on continue avec une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Reef Magic ! Nous vendons beaucoup ce tour opérateur à l’agence, il était donc indispensable de savoir de quoi on parle réellement ! J’ai demandé si Florian pouvait m’accompagner, ce qui fut possible pour la modique somme de 32$ pour deux. Cette croisière a pour destination Moore Reef, à environs 90 minutes de Cairns et coûte normalement 215$ par personne.

Vendredi 8 Septembre au petit matin, nous nous sommes rendus au port de Cairns et avions hâte d’aller observer les poisson en masque et tuba !

Notre belle journée annoncée s’est transformée en journée inoubliable au moment du check-in lorsque l’agent de Reef Magic nous a annoncé que toute activité serait gratuite pour moi aujourd’hui et -50% pour Florian.

Nous montons à bord du bateau après avoir reçu un accueil chaleureux de la part de toute l’équipe. Durant le trajet, nous décidons de réserver une plongée en bouteille (62,5$ au lieu de 250$) et de voir par la suite ce qui nous ferait envie.

Toujours durant le trajet, toutes les personnes ayant réservé une plongée en bouteille sont appelées pour un briefing. Pendant ce briefing, on nous explique les règles de base, les signes pour communiquer sous l’eau et, cerise sur le gâteau : s’il y a quoi que ce soit (stress, problème d’oreille…), nous pourrons annuler la plongée en bouteille et à la place, descendre sous l’eau avec un casque. Seule (importante) différence : avec le casque vous marchez sous l’eau autour de la plate-forme, pas moyen d’aller bien loin mais c’est une bonne alternative qui me rassure car je n’ai jamais fait de plongée de ma vie.

Notre plongée est réservée pour 11h30

Nous arrivons à 10h30, nous prenons notre petit déjeuner et filons à l’eau en palmes, masque et tuba… Dès le premier mètre ce fut l’émerveillement, tout plein de poissons de toutes les couleurs ! Beaucoup plus que lors de notre première excursion sur la grande Barrière de Corail !

DCIM100GOPROGOPR1356.JPG
Flo a réussi sa première photo sous l’eau/ sur l’eau
DCIM100GOPROGOPR1471.JPG
Qu’est ce que tu fais là tout seul toi ?
DCIM100GOPROGOPR1451.JPG
Il se fond dans le décor
DCIM100GOPROGOPR1450.JPG
Ils nous sont familier ceux ci…
DCIM100GOPROGOPR1448.JPG
De belles couleurs
DCIM100GOPROGOPR1425.JPG
Encore et toujours
DCIM100GOPROGOPR1414.JPG
Les poissons perroquets, on a l’impression qu’ils sourient
DCIM100GOPROGOPR1410.JPG
Et leurs couleurs varient de l’un à l’autre
DCIM100GOPROGOPR1397.JPG
Lui, je crois qu’il m’a vu
DCIM100GOPROGOPR1372.JPG
Notre copain, toujours en train de poser devant la caméra celui là !
DCIM100GOPROGOPR1370.JPG
Qu’est-ce que je vous disait ?
DCIM100GOPROGOPR1352.JPG
Un autre poisson perroquet

Nous rencontrons Wally, la mascotte de Reef Magic, un énorme poisson qui se nomme Napoléon en français et humphead maori wrasse en anglais. Il peut mesurer jusqu’à deux mètres et peser jusqu’à 180kg, une belle bête ! Wally est très impressionnant par sa taille mais est très sociable, nous n’avons cessé de le voir que ce soit en tuba ou en plongée et c’est vraiment magique de voir ses grands yeux bleus nous observer !

DCIM100GOPROGOPR1318.JPG
Wally le magnifique

11h20 : Nous sommes déjà prêts, bien en avance pour la plongée. On nous équipe et déjà je me demande comment je vais pouvoir  me lever avec cette bouteille très lourde et cette ceinture de poids tout autour de moi. Je fais un test en respirant avec la bouteille et je trouve cela plus facile qu’avec le tuba finalement. On nous explique ensuite que nous allons faire un test avec tout l’équipement en bas, c’est à dire sur une plate-forme qui mène à la mer mais où l’eau m’arrivait au cou (comme un test en piscine avant de partir). Cela ne fait que me rassurer, d’autant plus que le test s’est très bien passé et que nous avons attendu au moins 15 minutes les deux autres participantes. Autant vous dire qu’après tout ce temps j’étais à la fois à l’aise et congelée malgré les 25 degrés de l’eau. J’avais hâte de partir quoi…

Malheureusement pour elles, l’une des deux filles qui devaient nous accompagner était tellement paniquée qu’elle n’a pas pu descendre sur la plateforme où l’on a pied pour le test. L’instructeur les a donc orientées vers la descente sous la plateforme avec le casque, plus facile à appréhender.

C’est donc à trois bras dessus bras dessous que nous sommes partis explorer les fonds marins. Lorsque l’on a quitté la plate-forme, ça mais fait l’effet d’un saut dans le vide mais sans la sensation de vide, le top quoi !

A patir de ce moment là…

Nous en avons pris plein les yeux pendant 20 minutes ! Go Pro non autorisée

A tel point que, à peine débarrassés de nos bouteilles, j’ai demandé si on pouvait en faire une deuxième ! Lors du briefing on nous avait dit qu’une deuxième plongée plus longue était possible (40 minutes). Les responsables de la plongée nous disent d’aller manger et de revenir ensuite. Après un bon repas (il y avait même des lasagnes !), nous avons hâte de repartir ! On nous annonce un départ à 13h30 avec cette fois-ci, la possibilité de prendre la Go Pro !! Bon, pour cette plongée, j’ai eu 50% de remise et Flo tarif normal (112,5$ pour deux), en même temps, là c’était personnel !

40 minutes de bonheur et vous allez comprendre très vite pourquoi…

DCIM100GOPROGOPR1215.JPG
Belle prise Florian !
DCIM100GOPROGOPR1249.JPG
Enfin te voilà !
DCIM100GOPROGOPR1245.JPG
Coucou toi !
DCIM100GOPROGOPR1240.JPG
Magique !
DCIM100GOPROGOPR1237.JPG
Superbe tortue
DCIM100GOPROGOPR1241.JPG
Florian et sa maitrise parfaite du selfie avec animal !

Après ça, nous sommes retournés en tuba observer les poissons, l’occasion de boire la tasse à deux reprises pour ma part (je tournais la tête dans l’eau pour voir les poissons comme si j’étais encore en bouteille alors que j’avais un tuba…).

Et à 15h30, épuisés de toutes ces activités sous marines, nous sommes repartis en direction de Cairns.

Bilan de la journée au top avec une croisière tous repas inclus, deux sorties en palmes masque et tuba et deux plongée pour 207$ à deux (tarif réel : 830$).

Anecdote du jour : Durant la plongée en bouteille j’avais toujours peur de dériver sur les coraux ou de toucher les coraux avec mes palmes. Déjà car je ne veux surtout pas abimer les lieux et aussi car les coraux, ça coupe ! Lorsque nous avons terminé de nourrir la tortue, en repartant j’ai senti quelque chose me frôler. J’étais stressée à l’idée d’avoir abîmé quelque chose alors j’ai regardé l’instructeur en avançant doucement… Il regardait vers moi mais ne m’a pas fait de signe « attention » alors je me suis dit que ce n’était rien. En rentrant, Flo m’a expliqué que c’est la tortue qui est venue sous mon ventre quelques secondes, comme pour dire au revoir avant de repartir .

Prochaine destination dimanche 10 Septembre sans passer par l’agence cette fois ! Destination surprise pour Florian qui ignore tout du lieu où l’on va se rendre…

Publicités

10 réflexions sur “Moore Reef : La Grande Barrière de Corail #2

  1. Salut 🙇 comment ça va et absolument magnifique vos photos de plongée dans la grande barrière de corail cela donne envie d’y aller voir les poissons et les tortues 🐢 trop top 🔝 cool 😎 😊 😀 l’eau 💦 ou la mer 🌊 est transparente c’est beau bon 😋 je vous dis à plus ➕ pour de nouvelles 📰 et magnifique photos 📷 biz à tous

    Aimé par 1 personne

    1. Salut ! Ca va 👍 oui c’était inoubliable ! Tellement de beaux poissons partout ! L’eau est transparente sur la grande barrière de corail et encore plus jolie avec les rayons du soleil ☀️ avec plaisir ! Bisous Bisous 😗

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s