Cairns – Alice Springs

17-10-2017

C’est le grand jour : nous partons dans l’outback australien !

Avant de partir nous prenons un bon petit déjeuner à Palm Cove avec vue mer s’il vous plait !

cof
Salade de fruits frais pour moi

Nous sommes partis tôt, ce qui nous a permis de bien avancer dès le premier jour et de nous arrêter dans un camp gratuit pour la nuit. Nous n’étions pas seuls, ce qui était rassurant cependant il n’a cessé de pleuvoir toute la soirée et la nuit ! Pas très agréable pour une première nuit mais heureusement nous avons acheté une tonnelle ! C’était LA bonne idée, j’avais lourdement insisté pour l’acheter et elle s’est avérée utile dès le premier jour (bien que nous espérons qu’elle nous protégera plus du soleil que de la pluie).

cof
Arrêt sur la route : Millstone Falls

Le lendemain nous repartons et commençons à être de plus en plus seuls sur la route, ce qui n’est pas très rassurant mais il faudra s’y habituer. Nous nous arrêtons dans un village paumé pour la nuit. Nous nous sommes vraiment sentis seuls cette nuit là. Heureusement qu’il y avait de kangourous, un peu de vie ne fait pas de mal (les fourmis et mouches ne comptent pas).

cof
Un gigantesque camp ground mais personne…

C’est le lendemain que le calvaire a commencé : nous avançons avec pour objectif d’atteindre Mount Isa avant la nuit. Nous avons réussi mais il a fait une CHALEUR… pour vous donner une indication, il faisait 33 degrés à 21h (soit deux heures après le coucher du soleil). Impossible de dormir, vous l’aurez deviné. Enfin, pas avant 1h du matin avec un réveil à 5h30, en même temps que le soleil. Ah et j’oubliais, nous avons bu de l’eau chaude toute le journée ! Notre mini frigo et mini glacière se sont avérés ridicules quand il a fallut boire 3L d’eau par personne dans la journée.

sdr
Dans la soirée, nous avons eu l’occasion d’admirer le coucher de soleil sur la ville

Le lendemain, nous avons repris la route en ayant pris soin d’investir dans une glacière digne de ce nom.

IMG_9064
Voici notre super glacière à roulettes et son lot de mouche (pour vous donner une idée de leur nombre ici)

En plus de la glacière, nous avons eu la chance d’avoir des nuages… puis de la pluie ! Nous n’avions jamais autant souhaité qu’il pleuve ! L’air s’est rafraîchit pour notre plus grand plaisir (28 degrés seulement). Cette bonne journée s’est terminée en beauté car nous avons trouvé un camping avec piscine dans laquelle nous nous sommes empressés de plonger !

Le jour qui a suivi nous avons poursuivi notre route vers Ayers Rock. Nous avons passé Alice Springs, ville au cœur de l’Australie. Plus tard dans la soirée, nous sommes arrêtés dans un camping juste avant Uluru (100km avant, oui oui, c’est peu).

dav
Nous avons croisé de nombreux trains roulants : leur taille est impressionnante comparée à notre 4X4 !

Nous avons parcouru à ce jour 2 700 km soit presque un tiers de notre parcours jusqu’à Perth (6 400km restants).

dav
Finally : Alice Springs !

Faits marquants :

  • Nous avons vu plus de vaches sauvages que de kangourous pour l’instant. En même temps, nous roulons de jour et les kangourous sortent quand il fait frais (ce qui est une bonne chose car nous n’aimerions pas en croiser sur la route).
  • Il y a beaucoup trop de mouches et de fourmis dans le désert.
  • Il fait beaucoup trop chaud et c’est tellement isolé qu’on se demande comment les quelques habitants des villages qu’on a traversé font pour vivre ici toute l’année.
  • Le Northern Territory (État dans lequel on se trouve maintenant), c’est cool, on peut rouler à 130 contre 110 maximum dans le Queensland que nous avons quitté.
Publicités

2 réflexions sur “Cairns – Alice Springs

  1. Salut 🙇 comment ça va et effectivement cela doit vous changez les paysages et surtout la météo ainsi que les fuseaux horaires bon 😋 sinon cela nous fait toujours de belles photos 📷 à regarder pour nous c’est top 🔝 pour nous et oui votre 4×4 à l’air bien ridicule !!! Hi hi hi 😀 😀 😀 bon 😋 aller à bientôt 🔜 pour vos prochaines aventures biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s